Avis de travaux : fermeture d’une portion du boulevard Marie-Victorin

Circulation, info-travaux et stationnement  

Des travaux de finition du pavage sur le boulevard Marie-Victorin entraîneront une fermeture complète à la circulation du tronçon situé entre le boulevard Montcalm Nord et la limite intermunicipale de La Prairie du 6 au 10 août inclusivement.

Cette fermeture du boulevard permettra de procéder à la mise en place de la deuxième couche de pavage sur la chaussée, menant ainsi à terme les travaux entrepris l’été dernier.

Chemin de détour
Un chemin de détour est prévu par le boulevard Montcalm Nord et la rue Léon-Bloy Ouest sur le territoire de La Prairie.

Travaux Marie-Victorin_2ieme couche copie.jpg (1.05 MB)


Rappelons que les travaux de réfection du boulevard Marie-Victorin avaient pour but d’aménager un boulevard urbanisé, muni d’un trottoir, de bordures de béton et d’éclairage décoratif. Les travaux ont aussi permis de déplacer la piste cyclable hors de la chaussée, pour une sécurité accrue de ses utilisateurs. La deuxième couche de pavage permettra aussi d’harmoniser les écarts de niveaux restants entre la chaussée et la piste cyclable, ce qui sera dorénavant plus agréable pour les cyclistes qui l’empruntent.

Ces travaux d’infrastructures s’inscrivent dans le cadre du programme de réfection des rues adopté par le conseil municipal et dont l’objectif est de préserver la qualité de notre milieu de vie en priorisant un entretien régulier des réseaux existants. Ils représentent un investissement de plus de 4,4 millions de dollars.

Il est à noter que ces interventions pourraient être écourtées ou décalées en fonction de la progression des travaux, des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

 

https://candiac.ca/fr/Nouvelle/321/Avis_de_travaux-fermeture_dune_portion_du_boulevard_Marie-Victorin
Toutes les alertes