Interdiction d'arrosage, la Ville resserre sa surveillance

Urgences et alertes  

La Ville de Candiac désire informer l’ensemble des citoyens et des entreprises desservi par l’usine de filtration d’eau de Candiac que l’avis d’interdiction d’arrosage annoncé le 10 juillet est toujours en vigueur et que la Ville procédera à un resserrement des mesures par une surveillance accrue afin de faire respecter cette interdiction.

Même si la collaboration des citoyens depuis mardi dernier a permis de constater une diminution de l’utilisation de l’eau, celle-ci est toujours en surutilisation. Les conditions météorologiques à venir, annonçant notamment une autre vague de chaleur, forcent donc la Ville de Candiac à maintenir son interdiction d’arrosage, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les faibles quantités de précipitations reçues au cours des dernières semaines, jumelées aux épisodes de chaleur ont entraîné une surutilisation de l’eau par les citoyens. Conséquemment, une baisse de pression importante a été observée sur le réseau. L’interdiction d’arrosage est donc essentielle afin d'assurer l'alimentation quotidienne en eau potable de même que la protection contre les incendies.

Les municipalités concernées sont Candiac, Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Mathieu et Saint-Philippe. Le remplissage des piscines, le lavage des voitures et des bâtiments ainsi que l’arrosage des pelouses et des plates-bandes sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Il est permis d’arroser les jardins et les potagers à l’aide d’un arrosoir manuel. Nous invitons les citoyens à sensibiliser leur voisinage afin de s’assurer que tous respectent l’interdiction en vigueur.

Soulignons que la Ville de Candiac utilise uniquement de l’eau brute provenant directement du fleuve Saint-Laurent pour l’arrosage de ses aménagements paysagers.

Merci de votre collaboration.

Toutes les alertes