Avis de travaux pouvant altérer l'odeur et le goût de l'eau

Aqueduc et alimentation en eau   

Candiac. le 2 février 2017 - Dans le cadre d’importants travaux de mise aux normes, l’usine de filtration d’eau de Candiac qui dessert également les municipalités de Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Philippe et Saint-Mathieu, procédera à l’installation d’un nouvel ozoneur. Ces travaux débuteront ce dimanche 5 février 2017 si les conditions le permettent, et ce, pour une durée approximative de 11 jours consécutifs. Il est à noter que ceux-ci pourraient occasionner une modification de l’odeur et/ou du goût habituels de l’eau.

Selon les normes du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le dosage de chlore sera augmenté par simple mesure préventive. L’odeur ou le goût peuvent ainsi être altérés, mais ce sont des conséquences normales de ces travaux qui n’ont aucun impact sur la santé des citoyens.

Odeur de chlore

Le chlore sert principalement à désinfecter l'eau. Cet élément s'évapore rapidement et contribue à maintenir une bonne qualité de l'eau. Pour en enlever l'odeur, il suffit de remplir un récipient d'eau que vous placerez au réfrigérateur.

Nous nous remercions de votre compréhension.

http://www.candiac.ca/fr/Nouvelle/124/AVIS-travaux_pouvant_alterer_l_odeur_et_le_gout_de_l_eau
Toutes les alertes